Exposition : Gabriel Hance - Kiki Plumier - Nancy Pierret
    


Exposition : 


Gabriel Hance
Kiki Plumier
Nancy Pierret


du 3 au 11 décembre 2011



 

Gabriel Hance (peintre)

Formé aux Beaux Arts et à Saint-Luc, l'artiste peintre liégeois Gabriel Hance fait preuve d'un coup de crayon efficace, loin des diktats de la mode.

Ses portraits sont criants de vérité. Hance aime saisir l'écart entre le paraître et le laisser paraître, l'ironie et la tendresse.

« La légèreté laisse entrevoir une blessure sur la difficulté d'être, dit-il. Mes personnages sont humains, souvent ; inhumains parfois.»

Kiki Plumier (photographe)

Chaque photo est un coup de cœur pour un coup d'œil, un coup de foudre pour quelques courbes esquissées par un rayon de lumière et ourlées de tonalités subtiles.

Le sujet s'estompe peu à peu, il laisse la place belle à l'abstraction et là survient le désir de capturer cet instant éphémère afin de le perpétuer et le transmettre à l'infini.

Nancy Pierret (peintre)

Formée en illustration à Saint-Luc, la Liégeoise Nancy Pierret dessine, peint, sculpte, crée des albums, des marionnettes et poupées, des affiches. Nombreuses expositions depuis 1998.

« J'aime le monde du cirque, du théâtre et de l'enfance. Je veux mettre mes rêves en images. Les couleurs sont prépondérantes dans mon travail, le monde réel est bien trop gris. »
Nancy Pierret (sculpteur)

Tendres, naïves ou drôles, les œuvres en 3D de Nancy Pierret mêlent plusieurs techniques autour de ses trois passions : l'illustration, le théâtre et le cinéma d'animation.

Sa joie de vivre et d'aimer transpire de ses personnages auxquels s'attachent les enfants. « J'aime m'entourer de créatures magiques, de monstres et de chimères, avoue-t-elle avec malice. »

 

 

 

 

retour la liste des expositions