Exposition : 
Gloria Barracato - Mireille Proumen - Frédéric Karikese       


Exposition : 
Gloria Barracato - Mireille Proumen - Frédéric Karikese
du 31 janvier au 15 février 2009



Mireille Proumen nous confie. « Dans mes oeuvres émerge une lumière vibrante et dynamique, grâce au travail du couteau, qui permet de dominer la matière en relief. Mon travail est précis et l'approche essentiellement abstraite. J'aime laisser au spectateur libre cours à son imaginaire. Mes deux leitmotivs sont le dynamisme et la lumière. »

« Derrière chaque composition (de Gloria Barracato) se cache une histoire, un événement personnel, un assemblage de rêves, tissés de fragments de la vie quotidienne.

Parfois lorsque l’impact visuel ne suffit pas à transposer ses états d’âme, l’écriture intervient; la toile est alors recouverte de phrases, mots, poèmes, collages, propres à l’auteur.

Une œuvre abstraite empreinte de figuration où les formes des corps humains se muent en un langage de signes : la communication de Gloria. » Lionel Nagant de deux chaisnes.


La série se nomme « paysages mentaux » car il n’y avait pas de paysages devant l’objectif. Ils sont simplement le résultat d’une série de procédés mis au point ces dernières années par F. Karikese. Il s'agit de photographies polaroïd scannées pour numérisation enfin de permettre des impressions grands formats.

 

retour la liste des expositions