Exposition : 
Nicole Heywang - Philippe Waxweiler 


Exposition :
 
Nicole HEYWANG
 - Philippe Waxweiler

du 14 au 29 janvier 2006

En utilisant le flou pour faire émerger des traces éphémères de la lumière décomposée, Nicole HEYWANG, photographe, capte des images qui nous entraînent dans un univers irréel : un univers de sensibilité où la vibration des couleurs associée à la résonance des formes ouvrent la porte à nos imaginaires. Très sensible à la recherche de l’être, toutes les formes de créativité la séduisent.

Depuis 10 ans la photographie est venue enrichir d’un langage nouveau ses moyens d’expression.

 

 " Bavard plein d'agrément, Philippe Waxweiler met dans son art l'extravagance de ceux qui savent s'exprimer et qui le font avec panache. Il ne craint pas de provoquer au même titre qu'il aime brocarder ses amis. Tout comme Cyrano, il n'a ni maître ni protecteur. Il est libre. Il a fui les écoles et les coteries, il a méprisé la mode qui se démode, il ose être lui. Il ne doit rien à personne, si ce n'est l'amitié qu'il vénère. Philippe Waxweiler peint d'un pinceau léger des thèmes qui, souvent, décollent, interpellent, provoquent mais il se garde de la gravité qui, selon Montesquieu, est le bonheur des imbéciles."

José Brouwers,auteur de l’ouvrage : "Waxweiler: le chevalet en bataille." ( Editions Luc Pire )

En décembre 2002, la Ville de Liège a consacré à la salle St. Georges une rétrospective de Philippe Waxweiler à l'occasion de ses 30 années d'exposition.
 

 

 

retour à la liste des expositions