Exposition : Marianne Legot - Sophie Husianycia - Maurice Cloots - Bénédicte Moyersoen    


Exposition : 
Marianne Legot - Sophie Husianycia - Maurice Cloots - Bénédicte Moyersoen





Marianne Legot se sert de diverses techniques aux structures surprenantes : mortex, marmorino, fresque sèche, auxquelles elle ajoute l'utilisation de la tempera à la caséine, également appelée la gouache médiévale. La tempera a servi à la préparation et à la réalisation d'icônes. Ce produit est apprécié et son comportement fiable est bien connu depuis des millénaires.

Sophie Husianycia présente des peintures variées, mais animées par un même thème, la nature et ses éléments. Par son coup de pinceau vigoureux et la puissance de ses couleurs, son langage pictural évolue vers l'abstraction lyrique et amoureuse. Le corps n'est jamais loin. Le dessin et la sculpture ont aussi habité sa pratique.

"Privilégiant la ligne pure, aérienne, quoique forte et dynamique, Bénédicte Moyersoen traduit sa quête d'harmonie. Chaque oeuvre offre une nouvelle structure rythmique, un mouvement modulant l'espace. L'alternance du plein et du vide invite à voir au-delà de la matière, à la prolonger, à déceler les ouvertures, à pénétrer au coeur du ressenti, c'est à dire du vivant."

Maurice Cloots continue d' exploiter la recherche de l' expression du mouvement, par la photographie argentique, à l' aide de la lumière et d' un objet saisi lors d'un parcours dans l' espace et le temps