Exposition : 
Angel Beatove - Alain Devahive - Jacqueline Viatour      


Exposition : 
Angel Beatove - Alain Devahive - Jacqueline Viatour
du 30 septembre au 15 octobre 2006

Originaire de Saragosse, en Espagne, Angel Beatove vit dans la région liégeoise.

Formé à l’Académie des Beaux-Arts de Liège, il expose aussi bien en Belgique qu’à l’étranger.

Si l’artiste privilégie la peinture en tant que mode d’expression plastique, il n’hésite pas à recourir à d’autres procédés techniques tels que la photographie ou le collage, qu’il combine à son médium favori, l’acrylique.

Jacqueline Viatour sculpte avec la terre pour matériau de base, elle se laisse guider par sa sensibilité, sa spontanéité, par son envie de surprendre aussi.

Depuis peu, l'acier lui permet de réaliser des sculptures de plus grande dimension ou du mobilier en collaboration avec Jean-Claude Livet. Quant à ses photographies, elles ont l’eau pour fil conducteur.

L’élément transcende l’objet photographié, perturbe la communication et donne au modèle un aspect d’irréalité.

Tant en sculpture qu’en photographie, Jacqueline Viatour, navigue entre émotion et gravité, abstraction ou réalisme, sans complexe, en dehors de toute mode, tendance ou influence.


En photographe, Alain Devahive articule sa recherche plastique autour d’éléments étroitement liés : objet, espace, vision, lumière, forme, matière.

L’objet n’existe que par rapport à l’espace et au lieu qui lui est concédé. Pour le percevoir, le spectateur doit se laisser aller au détachement et accepter une autre vision que celle réaliste à laquelle il est habituellement confronté.

La richesse de l’objet dépend de la capacité ludique du spectateur.

retour la liste des expositions