Exposition : 
Chantal Bietlot - Roland Castro - Albert Eloy    


Exposition : 
Chantal Bietlot - Roland Castro - Albert Eloy
du 18 septembre au 3 octobre 2004 


Artiste peintre, Chantal Bietlot trouve dans la musique les ressources pour exprimer son monde intérieur. Ses toiles sont associées à une composition du répertoire classique. 

Ses expériences picturales l'ont conduit à travailler l'épaisseur de la couleur. Une couche de " gesso " est sculptée avec des spatules, peignes, rouleaux… au gré de l'émotion ressentie.

Ensuite, les couleurs, cadencées d'une écriture de signes opaques traduiront les nuances des thèmes et les timbres des instruments de l'orchestre. 

Roland Castro est professeur de photographie à l'Institut Saint Luc à Liège et membre du Groupe Quanta. 

Souvent dans la pratique photographique, la "chose" représentée, tirée sur un support présumé neutre, est importante. 

Toutefois, cette "chose" n'est pas la seule couche signifiante: les signes plastiques généraux - couleurs, formes, textures, compositions,… - et les signes plastiques photographiques - flous, figés, vision télé ou grand-angulaire, température de couleurs, cadre,… - sont également signifiants. 

Plutôt que d'essayer de reproduire la réalité des choses, Albert Eloy traduit ses émotions dans ses œuvres mais dans le respect du sujet. 

Aquarelliste autodidacte, il pense que sans créativité, il n'y a pas de démarche artistique. Son goût de la recherche et de l'aventure picturale l'ont conduit à la découverte de nouvelles possibilités de graphisme par l'informatique. 

retour à la liste des expositions