Exposition : Dominique Carrière - Nadine Regelbrugge - Jeff Goffart    


Exposition : 
Dominique Carrière - Nadine Regelbrugge - Jeff Goffart



 
"Le monde pictural de Dominique Carrière est étroitement lié à l'espace et à l'amplitude.
Sa démarche spontanée s'inspire d'une volonté de non structure qui, au fur et à mesure, s'organise pour aboutir à une composition abstraite, puissante  où les formes se veulent informelles et les traits libérés"

Nadine Regelbrugge :
 
"Dans notre monde, nous consommons et jetons plus et toujours plus.
Je me contente de donner une seconde vie à tous ces objets usagés, en les assemblant, les transformant afin de leur donner nouvelle existence.
Ma passion me permet de travailler les matières et les couleurs."

Symboles  symboliques et symbolisme.
 
Quelle dimension a la pensée humaine?
 
Devant l' incertitude de l' origine et du destin humains, l' homme a substitué ses incertitudes en des croyances diverses depuis les plus divines jusqu' aux politiques.
 
Dans une société conquise par le consumérisme, les besoins de croire, d' être, de vivre chaque jour dans une plénitude sécure, loin des dérivatifs religieux, ont convergé vers le symbolisme issu de l' industrie.
 
Ce besoin de mondialisation commerciale requière des fondements: ceux-ci se retrouvent en des figurations d'origine humaine, symbolisées par des produits de consommation aux images gravées dans l' inconscient collectif.
 
Les travaux photographiques de Jeff Goffart, sont une mise en lumière de ces médiums symboliques, en des images teintées de mystères, d'obscures apparitions réveillant des schèmes menant à une mise en abîme du subconscient.