Exposition : Juan KITI           

Exposition Juan Kiti : du 13 décembre 2003 au 5 janvier 2004
"Juan Kiti est un artiste autodidacte, ce qui lui confère l’avantage de pouvoir laisser son inspiration vagabonder et s’exprimer dans tous les matériaux et dans toutes les techniques : peinture, sculpture, lithographie, mobilier, bijoux, décoration…et de puiser chaque fois dans les réserves de son intuition, de sa spontanéité et de son humour." Wim Toebosch.

"Quelle direction Kiti prendra-t-il dans le futur ? Certes, il a déjà atteint plus que la plupart des artistes de son âge"…"Je suis persuadé que certaines personnes pensent qu’il s’agit ici d’un effet du hasard, mais elles se trompent. Ses œuvres actuelles sont vraiment très fortes." Virgil Hammock (critique d’art – Montréal, Canada)

"Déjà repéré par de nombreux artistes et amateurs d’art dès les années 90 en Belgique d’où il est originaire, Juan Kiti dépasse allègrement les frontières. On le retrouve dans plusieurs collections du monde entier. Il réalise des oeuvres entre autres avec le concours de Lord Yehudi Menuhin, Toots Thielemans et Barbara Hendricks. Un moment fort qu’il a apprécié : la réalisation d’un tableau commun avec des aborigènes venus d’Arnhemland (Australie)." Dominique Pierson.
retour à la liste des expositions