Exposition : 
Pierre Pirson - Frédéric Karikeze


Exposition :
 
Pierre Pirson - Frédéric Karikeze

du 11 au 26 février 2006

Frédéric KARIKESE, photographe, met en scène des décors et des personnages façonnés par son imaginaire. Ses prises de vue sont le théâtre d’une alchimie mystérieuse.

Son oeuvre nous emporte vers un ailleurs.


 

De Pierre Pirson : « L’invisible par le visible…

Je cherche le point de départ de la peinture, retourner à la quête des images mais sans peindre ces images telle qu’elles sont. L’image est née d’un contact avec une réalité…visuelle, émotionnelle, sensorielle. Je vais vers un processus inverse, partir de mon for intérieur, peindre « l’invisible par le visible » pour aller à la découverte des sources de la lumière.

En fait, il s’agit de me plonger dans mes visions intérieures pour découvrir que de partout peut jaillir la lumière. Ces visions intérieures n’ont pas de formes particulières, ni signes ni symboles…

Je pénètre dans l’espace de l’image et j’oriente l’évolution de la couleur dans cet espace.

Le mouvement apporte la vitalité à la peinture, faire de la lumière l’objet de la peinture et même faire de la lumière l’objet principal.

Donner substance et sensation à la forme la plus simple et en faire vibrer l’émotion, lui donner vie.

Le tableau, à mesure d’être regardé, se charge en énergie colorée, en souffle d’énergie, la couleur ne se contente pas de colorer mais crée des espaces de forces et laisse émerger ce qui n’était pas visible. »

 

 

retour à la liste des expositions