Exposition : Lida Torhan - Lou Desmet - Kiki Plumier
   


Exposition : 
Lida Torhan - Lou Desmet - Kiki Plumier
du 23 octobre au 7 novembre 2004 


Pour Lida Torhan, peindre c'est témoigner de ses émotions et de son kaléidoscope intérieur par un jeu toujours varié de couleurs et de formes. 

Chaque toile est un instantané, chaque trait de couleur raconte une histoire qu'elle veut partager avec nous ; une histoire sans titre, volontairement, libre pour une interprétation personnelle du spectateur. 


Kiki Plumier aime regarder sans se contenter de " voir ", savourer le mariage de lignes pures et de couleurs profondes sous l'égide d'une lumière exaltante.

L'acquisition d'un appareil numérique et la découverte des innombrables possibilités de traitement de l'image l'ont irrémédiablement séduite. 

Ce qui n'était au départ qu'une façon d'engranger des ressentis provoqués par une image est devenu une véritable passion dévorante.


Sculptures et céramiques, abstraction et réalisme sont pour Lou Desmet les pôles de sa créativité. 

Ses sculptures nous montrent le chemin de la spiritualisation de la matière inorganique. La matière devient abstraction. 

Dans ses céramiques, la réalité surgit à nouveau et ses installations de livres nous incitent à regarder de manière différente l'écriture. La pensée s'est matérialisée. 

retour à la liste des expositions