EXPO VAN LOO - JANSISS         



Exposition : Jean Jansiss  - Monique Van Loo

du 10 au 25 juin 2006


Licencié en philologie romane (Université de Liège) en 1975, Jean Janssis est entré en photographie, en autodidacte, dès l’année suivante. Il est professeur de sémiotique et de photographie à l’Institut des Beaux-Arts (Saint-Luc, Liège).

C’est en janvier 1987, qu’il découvrit la gomme bichromatée et qu’il commença ses premiers tirages selon ce procédé abandonné depuis près d’un siècle. Mes photos, dit Jean Janssis, correspondent à mes rêves, mes désirs d’éternité, à mes angoisses de la mort, à la fascination de la beauté physique.

Monique van Loo, se lance dans la peinture et la photo après un régendat. Début des années 90, comme un coup de foudre elle découvre sa véritable passion : la peinture sur soie naturelle de Chine.

Monique van Loo applique les techniques suivantes :
le batik, le shibori, l’apprêt au sirop de sucre, et d’autres…. Ses travaux sont souvent de grand format avec des couleurs chaudes et contrastées. Ils prennent  généralement la forme de tableaux (tapisseries murales), d’objets décoratifs, de foulards, d’étoles, de tissus d’ameublement,… qui se situent à mi-chemin entre les arts abstraits et les arts figuratifs.



retour à la liste d'expo